• installation du nouveau pouvoir

    Andry Nirina Rajoelina

    Installation officielle ce samedi 21 mars

    samedi 21 mars 2009, par Rakotoarilala Ninaivo

    Ce samedi 21 mars 2009 à 10 heures 30 du matin aura lieu l’installation officielle de Andry Rajoelina au poste de président de la Haute Autorité de la Transition. C’est la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) qui invite la population malgache à venir assister à la cérémonie. Une invitation faite par insertion dans la presse.

    La HCC a loué toute une page des journaux pour insérer l’annonce qui vaut invitation. Une annonce contenant la photo de Andry Nirina Rajoelina, avec l’insigne du sceau de la République et le texte d’invitation lui-même.

    « Le président et les conseillers auprès de la Haute Cour Constitutionnelle ont l’honneur de vous inviter à rehausser de votre présence la cérémonie d’installation officielle de Andry Nirina Rajoelina au poste de président de la Haute Autorité de la Transition ». Telle est la traduction libre de l’invitation faite par la HCC.

    Ambohitsorohitra

    Le palais d’Etat d’Ambohitsorohitra a été ce vendredi 20 mars 2009, le théâtre d’une valse des agents protocolaires de l’Etat malgache. Presque tous les responsables protocolaires des départements ministériels ont été vus à Ambohitsorohitra ce vendredi. Il en est de même pour les responsables protocolaires des institutions telles que la HCC, le Sénat ou l’Assemblée nationale.

    Toutes les personnes ayant le savoir-faire en matière de protocole ont donc été convoquées à Ambohitsorohitra.

        <script src="http://s7.addthis.com/js/152/addthis_widget.js" type="text/javascript"></script>

    7 réactions

    • Installation officielle ce samedi 21 mars 21 mars 05:54, par loulou

      eh oui !une installation d’un président à un pouvoir perpetré par un coup d’état. Il sera pire que les précedents présidents,et rend Madagascar le pays risé du monde entier.

      Répondre à ce message

    • Installation officielle ce samedi 21 mars 21 mars 07:26, par Angelikary

      Eh oui. Qu’ils se pavanent encore un peu avec leur président de pacotille ! Les malagasy n’ont jamais été aussi humiliés même du temps de la colonisation. Les putschistes recolteront assez tôt le fruit de leur foirfait. A très bientôt M. le DJ-Président-bachelier-milliardaire à la gueule enfarinée. Bien le bonjour à Rolland Ratsiraka, Ratsirahonana, Roindefo, Cdt Charles Randrianasoavina, CEMGAM Ndrenarijaona André, les Ndrema père et fils ainsi qu’à toute ta clique.

      Répondre à ce message

    • Installation officielle ce samedi 21 mars 21 mars 08:12, par Manantena

      PLEURE O MON PAYS BIEN AIME ! Méritons-nous vraiment ce qui nous arrive ? Qui aurait cru qu’un coup d’Etat armé arriverait jamais à Mada, après les précédentes manifs pacifique, qui il est vrai ont fait tomber les régimes : manifs des profs et étudiants du 13 mai 72, manifs et marche pacifique du 10/08/91, celle de 2002 où les armes n’ont pété que loin des manifestants pour enlever les barrages et couper les ponts... Aucun coup d’Etat par la force n’a jamais engendré une démocratie. Bonjour la DICTATURE !

      Répondre à ce message

    • Installation officielle ce samedi 21 mars 21 mars 08:41, par rivokely

      Ce n’est rien qu’une autre singerie, la spécialité du TVG. Il était DJ et restera DJ.

      Je m’explique, au lieu de se pencher sur les vrais problèmes du pays :

      - départ des bailleurs de fonds,

      - condamnation de la communauté internationale

      - contestation croissante du peuple de sa prise de pouvoir (Terreur, Gangsterisme, Violence)

      - ...

      Il trouve le temps de s’amuser et faire le pître àMahamasina pour faire plaisir aux Gros Bras àlui : Les Rolland Ratsiraka, leDolin, Andriamanjato et sa génération, Roindefo, Ratsirahonana, Capsat ... .

      Ses bailleurs de fonds lui a encore offert de quoi faire un feu d’artifice ce soir.

      Chantez, dansez pendant qu’on vous donne le temps !

      Vero taingenam-pody, tsy folaka fa mandefitra.

      Répondre à ce message

    • Installation officielle ce samedi 21 mars 21 mars 08:47, par Albatros

      Pourquoi n’y a-t-il pas de manifestation pacifique de prévue, place du 13 mai, contre cette cérémonie, par les Malgaches mécontents de ce qui se passe ?.

      Répondre à ce message

    • Installation officielle ce samedi 21 mars 21 mars 11:17, par zana47200

      XENA doit y être car pour une fois, je ne l’ai pas rencontre dans les forums de ce journal en ligne. Honte aux malagasy qui ont propulsé Andry à ce niveau. Je ne suis pas pour le président Ravalomanana car je ne le connais pas trop étand donné que je ne vis pas au pays. Toutefois, j’apporte mes jugements sur les grands changements qu’il a apporté dans le paysage d’antananarivo tout d’abord quand il était maire de la capitale. En un mandat à la tête de la capitale, il a pu faire ce que ses grands prédécesseurs devraient exécuter depuis des dizaines d’années. Mais je ne suis pas non plus pour Andry car tout ce que je sais de lui se limite à ces quelques lignes : Premièrement, il a été élu maire de Tananarive par le biais de soutien non négligeable de Pierrot et de quelques mécénats en France. Il s’est présenté à la magistrature de la capitale, non pas tellement pour améliorer la gestion de la ville d’Antananarivo, mais pour préparer la destitution de Ravalomanana. Malheureusement les jeunes de la capitale, novice en matière de politique politicienne sont tombés dans le piège car même pas une année à la tête de la mairie d’Antananarivo, Andry n’a pas attendu pour manifester ses vraies intentions. Deuxièmement, toujours avec les aides précieuses de ses mécènes, il a démarré en trombe pour prendre le pouvoir à une vitesse non plus de TGV mais de supersonic que même les plus hauts gradés de l’armée et les grands de la magistratures ont été réduits à exécuter sans vergogne. Troisièmement, je ne sais sous quelle loi, sous quel article et sous quelle ordonnance Andry repose cette soi-disant prestation de sermon ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :